Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-09-12T06:19:23+02:00

Ma dernière création

Publié par christine

Ma fille voulait une écharpe à capuche avec des poches, voici donc le modèle tout simple à réaliser que j'ai créé pour elle.

Nous avons choisi une laine écru, douce, se tricotant aver des aiguilles 4 1/2, mais pour que le résultat soit un peu vaporeux nous(ma fille et moi) avons tricoté cet ouvrage avec des aiguilles 6 1/2.

Voici les explications à suivre pour réaliser cette écharpe :

Monter 30 mailles, faire 4 rangs de point mousse, puis 28 rangs de jersey, inverser le sens du travail et continuer droit en jersey pendant 191 rangs, au rang suivant faire une augmentation à deux mailles du bord gauche, faire une deuxième augmentation deux rangs plus haut, continuer droit pendant 29 rangs, marquer le milieu d'un fil de couleur et faire le deuxième côté en faisant 2 diminitions tous les 2 rang à 2 mailles du bord gauche après les 29 rangs de la capuche, continuer droit sur 191 rang, inverser à nouveau le travail pour faire les 28 rangs de la poche et les 4 rangs de point mousse, rabattre souplement les 30 mailles, coudre la capuche et les poches. Votre écharpe est finie ! Succès assuré auprès des copines surtout lorsqu'on leur dit qu'on l'a tricotée soi même en peu de temps....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> je cherchais un modèle à faire à la machine à tricoter pour mes filles. Je suis ravie d'avoir trouvé le vôtre et vous remercie de le mettre en ligne.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog