J'ai commencé par couper une bande de tissu de 130 cm x 6 cm, et un rectangle de 50 cm x30 cm.
J'ai fait un petit ourlet sur les côtés du triangle et en bas, après j'ai passé un fil de fronces en haut. J'ai fixé le haut du rectangle sur la grande bande de tissu en repérant le milieu pour que ça fasse 25 cm (comme sur le dessin), j'ai bien réparti mes fronces et piqué tout çà à la machine.
Après j'ai replié la bande, et je l'ai cousue tout du long.
Pour le haut du tablier, j'ai coupé une bavette de 17 cm de haut, 18 cm de large en haut et 15 cm en bas, j'ai coupé également deux bandes de 6 cm x 65 cm.
J'ai fait un ourlet en haut de la bavette, j'ai cousu les bandes le long des côtés et comme pour la ceinture j'ai replié les bandes et je les ai cousues tout du long.
J'ai surpiqué le bas de la bavette.
Une fois ces deux morceaux finis je les ai assemblés en fixant bien la bavette au milieu de la ceinture et pour faire plus joli j'ai surpiqué tous les liens, mais ce n'est pas obligé.
Et puis si on veut, on peut aussi fixer des volants sur les liens au niveau des épaules (comme sur le dessin), là j'ai fait le plus simple.
Les liens du haut peuvent se nouer derrière le cou, ou comme je les ai fait très longs on peut faire des bretelles qui croisent dans le dos et son boutonnées sur la ceinture du tablier.
Voilà donc ce petit tablier que j'ai réalisé cet après-midi, à la demande d'une visiteuse de mon blog qui souhaitait coudre un tablier pour sa petite fille de 4 ans !